Accueil A la une Un usurpateur d’identité apparaît dans l’affaire Adem Boulifa : A quelles fins malveillantes ?

Un usurpateur d’identité apparaît dans l’affaire Adem Boulifa : A quelles fins malveillantes ?

affaire adam boulifa

Face à ce grave incident qui pourrait perturber la poursuite des investigations, la radio privée Mosaïque FM a publié un communiqué pour présenter ses excuses à ses auditeurs, tout en affirmant que l’individu en question a été aussitôt arrêté avant même qu’il ne quitte ses locaux. Mosaïque FM affirme qu’une enquête interne a été ordonnée pour déterminer les responsabilités dans cette affaire, précisant que l’équipe de rédaction de l’émission ainsi que son animateur, Hédi Zaïem, ont été suspendus temporairement

L’affaire de la mort du jeune Adem Boulifa connaît, jour après jour, de nouveaux rebondissements. Alors que les investigations commencent à révéler quelques vérités sur cette mort et vont dans le sens d’un meurtre commis par les portiers et serveurs d’un restaurant-bar de Tunis, un nouvel élément et un autre incident apparaissent pour brouiller davantage l’affaire, déjà entourée de flou.

En effet, il s’agit d’un usurpateur d’identité qui s’est fait passer pour un proche de la victime pour faire des apparitions médiatiques mystérieuses et malveillantes pour parler au nom de la famille d’Adem, mais on ne sait toujours pas dans quel objectif. Samedi dernier, un faux témoin, usurpateur d’identité qui s’est fait passer pour un cousin de la victime, a fait une apparition dans des conditions peu claires sur le plateau de la radio privée Mosaïque FM, pour délivrer un faux témoignage à des fins inconnues. Lors de l’émission «Noujoum», le jeune en question a affirmé avoir été présent dans ce restaurant-bar en compagnie de la victime et a commencé à relater les circonstances de ce jour de drame, ayant coûté la vie au jeune Adem Boulifa.

Ayant pris connaissance de ce faux témoignage et ce cas d’usurpation d’identité, le père d’Adem Boulifa est intervenu immédiatement dans l’émission «Noujoum» et a indiqué que cet usurpateur a visité sa maison et il s’est présenté comme étant un membre de l’équipe de l’émission «Les quatre vérités» diffusée sur El Hiwar Ettounsi. «Cet individu n’a aucun lien de parenté avec ma famille ni avec mon fils, il s’appelle Moataz Akremi et non Boulifa. Il s’est présenté, il y a quelques jours, à moi comme étant un journaliste de l’équipe de l’émission «Les quatre vérités» de Hamza Belloumi et a même passé trois jours chez moi. J’ignore dans quel intérêt il est en train d’agir de la sorte mais je réclame une enquête à cet effet», a-t-il appelé sur les ondes de la même radio.

Excuses et ouverture d’une enquête

Face à ce grave incident qui pourrait perturber la poursuite des investigations, la radio privée Mosaïque FM a publié un communiqué pour présenter ses excuses à ses auditeurs tout en affirmant que l’individu en question a été aussitôt arrêté avant même qu’il ne quitte ses locaux. Mosaïque FM a affirmé dans ce sens qu’une enquête interne a été ordonnée pour déterminer les responsabilités dans cette affaire, précisant que l’équipe de rédaction de l’émission ainsi que son animateur Hedi Zaïem ont été suspendus temporairement.

Notons également que le journaliste Hamza Belloumi et son équipe ont décidé de porter plainte, à leur tour, contre cet individu, qui sera entendu par la justice dans les prochains jours pour dévoiler la vérité de ces apparitions médiatiques et son faux témoignage.
En tout cas, les investigations sur la mort suspecte du jeune Adem Boulifa le jour de son anniversaire dans un restaurant-bar de Tunis se poursuivent. Alors que l’enquête va dans le sens d’un cas de meurtre commis par l’un des sept accusés placés en détention dans cette affaire, l’opinion publique appelle à rendre justice à la famille de la victime et à appliquer la loi à tous. D’ailleurs une marche silencieuse a eu lieu, hier dimanche, en hommage à Adem Boulifa, qui a pris son départ à l’avenue Habib-Bourguiba en direction du domicile du défunt à Mégrine.

Adem Boulifa serait décédé à cause d’une pression énorme qui a endommagé sa cage thoracique et son cœur suite à une agression, le jour de son anniversaire, dans un restaurant-bar de Tunis. Sept mandats de dépôt en prison ont été émis à l’encontre de tous les accusés dont notamment le propriétaire de ce lieu de loisir et son gérant, les serveurs et les portiers.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khalil JELASSI
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *